Voici les étapes du déroulement de la prise en charge de votre animal :
La prise de RDV s’effectue désormais par référé via le site d’Humanea dans la section “Référer un cas”
Le devis est donné aux propriétaires durant la consultation spécialisée, ou au vétérinaire traitant si une consultation spécialisée n'est pas nécessaire.
Le chirurgien réalise l'intervention dans les locaux du vétérinaire traitant, en apportant son matériel spécialisé. Il contacte le propriétaire au réveil de l'animal.
Le suivi est réalisé par le vétérinaire traitant qui tiendra informé le chirurgien de l'évolution post opératoire.
Désormais, toute demande de prise en charge doit être effectuée sur le site d’Humanea, dans la section "Référer un cas".
Le diagnostic est posé par le vétérinaire traitant et l’intervention est programmée. Le chirurgien fournit alors au vétérinaire traitant le devis et les possibles complications inhérentes à l’intervention.
Une consultation spécialisée est parfois nécessaire pour affiner le diagnostic afin de proposer une possible intervention chirurgicale. Au cours de la consultation, le devis et les possibles complications chirurgicales seront directement discutés avec le propriétaire, et le RDV pour la chirurgie sera fixé. Un devis peut également être donné par téléphone au vétérinaire traitant, en l'absence de nécessité d'une consultation spécialisée.
L’animal doit être mis à jeun la veille au soir (avant 21h) : restriction alimentaire uniquement, l’eau peut être laissée à volonté.
S’il y a un traitement déjà instauré, le propriétaire l'administre le matin même de l’intervention avant son arrivée en clinique.
Si l’animal nécessite une hospitalisation post-chirurgicale, ses traitements déjà instaurés devront être apportés par le propriétaire à la clinique.
Le document de consentement éclairé sera rendu au chirurgien avant l’intervention.
L'équipe de Vet&Surg apporte son matériel chirurgical spécialisé
L’anesthésie sera réalisée et surveillée par un membre de la clinique du vétérinaire traitant et/ou par l'assistante du chirurgien.
Le chirurgien contacte directement le propriétaire.
Un compte-rendu détaillé comprenant l’intervention, les complications possibles, les recommandations post-opératoires ainsi que les traitements conseillés sera rédigé et laissé au vétérinaire traitant pour qu’il le transmette au propriétaire lors de la sortie de l’animal.
Si une hospitalisation est nécessaire en post-chirurgical (en fonction du type d’intervention et de l’évolution clinique de l’animal en post-opératoire), son suivi sera réalisé par le vétérinaire traitant. Le vétérinaire spécialiste restera à la disposition du vétérinaire traitant pour toute question sur le suivi ou d’éventuelles complications chirurgicales en post-opératoire.
Le cout de l’intervention est réglé par le propriétaire au vétérinaire traitant.
Le suivi est réalisé par le vétérinaire traitant, comprenant les consultations ainsi que les examens complémentaires nécessaires (radiographies, échographies, analyses sanguines, etc.). Il en tiendra informé le chirurgien de Vet&Surg, en lui communiquant les résultats de ces examens.
En cas de complications liées à la chirurgie, le vétérinaire traitant en réfère immédiatement au chirurgien de Vet&Surg : ce dernier le conseillera sur la marche à suivre ou programmera directement une nouvelle consultation spécialisée. Un devis correspondant sera alors établi.